Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Liverpool

Mercato - Barcelone/Real Madrid : Liverpool songerait à vendre Suarez !

Alors que Liverpool semblait inflexible sur la vente de Luis Suarez, la nouvelle frasque de l’attaquant uruguayen pourrait entraîner Liverpool à envisager de céder son joueur.

Encore un coup d’éclat pour Luis Suarez. Après ses insultes racistes envers Patrice Evra et ses morsures sur Zakaria Bakkal et Branislav Ivanovic, le buteur uruguayen a récidivé hier lors du match de l’Uruguay face à l’Italie (1-0). Et cette fois, c’est Giorgio Chiellini qui a été victime de morsure. Un acte inacceptable qui pourrait conduire le club de Liverpool à envisager une vente. Auparavant inflexible, les conséquences de cet acte pourrait faire changer les dirigeants d’avis concernant Luis Suarez.

MAUVAISE REPUTATION ET SANCTIONS

Selon Sport, Les dirigeants de Liverpool auraient prévu une réunion par vidéoconférence avec le coach Brendan Rodgers, pour parler de l’avenir de Luis Suarez. Le joueur commencerait à fatiguer la direction du club, qui redouterait que les actes de Luis Suarez donnent une mauvaise image de Liverpool. En plus d’une probable mauvaise réputation, les sanctions que pourraient prendre la Fifa contre Luis Suarez pourraient pénaliser Liverpool et les priver de leur joueur vedette pendant une partie de la saison, comme cela avait été le cas après sa morsure sur Branislav Ivanovic. Luis Suarez pourrait servir d’exemple et écoper de plus de dix matchs de suspension. De quoi refroidir d’éventuels prétendants.

LUIS ENRIQUE PLUS TRES CHAUD POUR SUAREZ

En effet, le FC Barcelone qui semblait être le plus proche pour s’attacher les services de Luis Suarez, serait désormais réticent à l’image de son coach Luis Enrique. Il ne voudrait pas dépenser une somme folle pour un joueur ingérable capable des pires écarts, qui pourrait en plus ternir l’image du club catalan. Luis Suarez, ou l’exemple que dans le football, tout va très vite.

Articles liés