Longtemps en pole dans le dossier Javier Mascherano, Naples a vraisemblablement abandonné toute chance de s’attacher les services du récent finaliste de la Coupe du monde.
Au terme d’une saison catastrophique et vierge de titre du côté de Barcelone, Javier Mascherano a longtemps envisagé de quitter la Catalogne pour un nouveau défi. Mais alors qu’il semblait en passe de s’engager en faveur du Napoli où il aurait retrouvé son ancien entraîneur à Liverpool Rafael Benitez, l’arrivée de Luis Enrique sur le banc du Barça a changé la donne, au grand dam de l’ancien entraîneur des Reds qui semble s’être fait une raison.
« LE BARÇA N’EST PAS VENDEUR »
« Tout le monde parle de Mascherano (…). Mais après avoir discuté avec lui, je savais que ce serait difficile. S’il était disponible, je demanderais au président de faire un effort, mais le Barça n’est pas vendeur. Ce n’est pas une question de prix », a-t-il expliqué dans des propos relayés par TMW.
« NAPLES A EU L’OPPORTUNITÉ DE LE PRENDRE »
Une tendance confirmée par l’agent du milieu international argentin de 30 ans. « Le Napoli n’a pas eu de chance. La veille du dernier match de Ligue des champions, le samedi matin, il avait pratiquement fait ses adieux au club, en attendant de connaître sa nouvelle équipe, et Naples a clairement eu l’opportunité de le prendre. Luis Enrique a également fait pencher la balance avec des mots lourds de sens qui ont poussé le président à revenir immédiatement à Barcelone pour renouveler le contrat du joueur. »