Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’énorme coup de gueule du FC Séville dans le dossier Sampaoli !

Après Monchi, le FC Séville pourrait perdre Jorge Sampaoli convoité par le FC Barcelone et surtout la sélection argentine. Et cela ne plait pas aux Andalous.

Décidément, les étés se suivent et se ressemblent du côté du FC Séville. Après avoir perdu Unai Emery la saison dernière, les Andalous doivent faire face à de nombreux prétendants pour Jorge Sampaoli, coach du triple vainqueur de l’Europa League depuis une saison. Dans le viseur du FC Barcelone, le technicien argentin fait surtout l’objet d’une cour assidue de la sélection Albiceleste qui vient de licencier Edgardo Bauza. La presse locale annonce même que Claudio Tapia, président de la fédération, devrait rencontre Sampaoli samedi, afin de discuter des détails d’un futur contrat. Et visiblement, ça n’a pas plu aux dirigeants du FC Séville.

« Le FC Séville considèrerait cela comme un manque de respect »

« Le FC Séville considère comme inacceptable et comme un manque de respect une quelconque réunion de l’AFA avec Jorge Sampaoli. Face aux informations parues dans divers médias locaux et internationaux au regard du possible intérêt de la Fédération Argentine pour faire de Jorge Sampaoli, sous contrat avec le FC Séville jusqu’au 30 juin 2018, son sélectionneur national. Mais aussi face aux déclarations prêtées au président de ladite Fédération Claudio Tapia sur son intention de s’entretenir en Espagne avec le technicien sévillan dans les prochains jours, le FC Séville a remis ce mercredi un écrit à l’AFA dans lequel il manifeste que, si les informations sont vérifiées, le FC Séville considèrerait cela comme un manque de respect, inacceptable, toute réunion ou contact destiné à ce que l’entrainer rompe son contrat avec le club, et, donc, n’aura aucun doute à l’heure de faire valoir ses droits », lance le club andalou via un communiqué officiel.

Articles liés