Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : L’avenir de Bojan remis en question

Vendu à la Roma en 2011 puis prêté au Milan AC en 2012, Bojan Krkić a encore la possibilité de rejoindre le Barça, qui a glissé une clause de rachat dans son contrat.

Barré par la concurrence au Barça, Bojan s’en est allé en Italie pour trouver de la régularité et du temps de jeu. Mais après deux saisons en Serie A, l’une à la Roma et l’autre au Milan AC, le jeune international espagnol a peu joué (60 apparitions dont 18 titularisations), peu marqué (10 buts) et n’a pas confirmé les espoirs placés en lui après ses débuts tonitruants sous le maillot catalan.

L’Ajax et le PSV en pôle ?

Alors certes à 22 ans, il a encore le temps, mais la saison prochaine promet d’être déterminante dans la suite de sa carrière et il ne veut pas prendre de décision à la légère, selon El Mundo Deportivo. Avec l’arrivée de Neymar, la concurrence est plus féroce que jamais du côté du Barça et y retourner ne semble pas être la meilleure idée. Mais les possibilités sont limitées car le club catalan insiste pour conserver sa clause de rachat pour un joueur auquel il croit. La Real Sociedad et le Bétis Séville se sont positionnés mais Bojan a décliné l’invitation. Aux Pays-Bas, l’Ajax de Frank De Boer et le PSV Eindhoven de Phillip Cocu sont intéressés mais la réponse du joueur se fait attendre.

Articles liés