Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La dernière révélation sur le transfert de Neymar !

Neymar, Barcelone

Alors que le transfert de Neymar au FC Barcelone a fait beaucoup de bruit l’été dernier, le vice-président des relations institutionnelles du club, Carles Villarubi, est revenu sur cet épisode décrié.

L’affaire Neymar aura fait couler beaucoup d’encre. Un transfert controversé qui a en grande partie provoqué la démission du désormais ex-président du club, Sandro Rosell. Toutefois, le transfert de la pépite brésilienne aurait pu et dû se réaliser… lors du prochain mercato estival. Le vice-président des relations institutionnelles du FC Barcelone, Carles Vilarrubi, a confié que le club comptait recruter Neymar à l’été 2014, et non la saison passée. Le dirigeant a assuré que la direction du club catalan était parvenue à un pré-accord avec le Brésilien pour un transfert lors de l’été 2014.

« LE TRANSFERT DE NEYMAR A AFFECTÉ LA STABILITÉ FINANCIÈRE DU BARÇA »

Mais la « pression » du Real Madrid est venue précipiter le dossier et le FC Barcelone a dû accélérer le mouvement pour parvenir à ses fins. Un transfert survenu plus tôt que prévu qui aurait eu des conséquences lourdes sur les finances du FC Barcelone... « En 2013, le club avait conclu un pré-accord avec Neymar pour qu’il rejoigne le FC Barcelone la saison prochaine, à l’été 2014. Mais la pression d’une autre équipe nous a obligé à le faire signer un an plus tôt. Le transfert de Neymar a affecté la stabilité financière du club. La pression de nos pairs provoque parfois les clubs à prendre des décisions qui n’étaient pas dans leurs plans au départ », a déclaré le dirigeant catalan, relayé par le quotidien ibérique Sport.

« CETTE AFFAIRE M’A RENDU TRISTE »

Un transfert polémique dont Neymar garde une certaine amertume, notamment envers son ancien club de Santos. « Je suis triste de la manière dont Santos a traité le problème. Nous avions besoin de dire que nous avions raison et que nous avions rien fait de mal. Cette affaire m’a rendu triste, vraiment. Mais que voulez-vous faire ' Je ne peux pas parler pour eux, mais je peux le faire pour mon père et moi, et nous étions triste de la manière dont le problème a été réglé », a ainsi conclu le Brésilien.

Articles liés