Alors que certains médias en Espagne annoncent son licenciement imminent, un élément apparaît décisif dans l’avenir de Ronald Koeman sur le banc du FC Barcelone. Analyse.
Selon les différents médias catalans, la position de Ronald Koeman sur le banc de touche du FC Barcelone serait aujourd’hui très fragilisée, entre une relation froide avec son président Joan Laporta et des résultats plus que mitigés, à l’image de la lourde défaite face au Bayern pour le premier match de ligue des champions. L’émission El Chiringuito a même affirmé que le technicien hollandais pourrait même être remercié dans la semaine. Que faut-il en penser ?
La question du coût…
Dans cette affaire, un élément capital est à prendre en considération : le club catalan n’a absolument pas d’argent et il est cruellement en quête d’économies afin de pouvoir rebâtir un projet solide. Dans ces conditions, un licenciement de Ronald Koeman ne sera envisagé qu’en dernière option, car il générera des coûts supplémentaires. De même, si malgré tout le technicien hollandais venait à être débarqué, alors le club catalan pourrait tenter une solution économique pour sa succession, à l’image d’une option interne.