Ce n’est pas un secret, le PSG cherche depuis plusieurs années à se renforcer par le biais de jeunes joueurs prometteurs. Et une chose est sûre, lorsqu’il s’agit de recruter de grands talents, le club parisien ne fait pas semblant. Il y a quatre ans, Luis Campos avait notamment dégainé une certaine offre à 80M€ en ce sens… Explications.

Depuis 2023, le PSG a opéré un grand changement. Habitué des stars et vedettes en tout genre au sein de son effectif, le club de la capitale a décidé de changer radicalement de méthode, en misant davantage sur la jeunesse. Au cours des dernières années, le recrutement parisien a démontré cette volonté avec les arrivées de nombreux jeunes dotés d’un fort potentiel. Une volonté totalement incarnée par Luis Campos, qui est récemment revenu sur sa méthode, affirmant que désormais, des jeunes éléments sont amenés à marquer l’histoire avec le PSG.
« Au PSG, on a des jeunes joueurs qui vont écrire l’histoire »
« Avec Luis Enrique, les joueurs doivent se battre tous les jours pour gagner leur place. Quand j’en aurai fini, je pourrai dire à mon petit-fils que j’étais le seul au monde à avoir travaillé avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé et les futurs grands qui vont se révéler. Au PSG, on a des jeunes joueurs qui vont écrire l’histoire », confiait récemment le dirigeant portugais pour TF1.

Endrick et Estevão auraient pu jouer au PSG
A l’instar de l’arrivée du tout jeune Dro Fernandez (18 ans) sur ce mois de janvier, le PSG n’hésite pas à dégainer des offres pour des jeunes en tout début de carrière. En novembre 2022 notamment, la presse brésilienne révélait que Paris avait proposé pas moins de 80M€ à Palmeiras pour deux phénomènes : Endrick et Estevão. Si le premier s’impose en Ligue 1 avec l’OL en prêt du Real Madrid, le second commence à se faire un nom avec Chelsea en Premier League. Le PSG aurait pu frapper très fort avec ces deux arrivées…