Alors que Jean-Christophe Bahebeck vient d’être prêté à l’ASSE, Christophe Galtier lui met déjà la pression.
« Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique. Après mes prêts à Troyes et Valenciennes, on va attendre autre chose de moi. Je pense avoir fait une bonne préparation avec le PSG aux Etats-Unis, je me sens bien physiquement. » Si Jean-Christophe Bahebeck a fait part de sa choix de rejoindre l’ASSE en prêt, Christophe Galtier lui a mis la pression lors de sa présentation en lui rappelant que ces dernières années les Verts ont eu Dimitri Payet, Pierre-Emerick Aubameyang et Max-Alain Gradel à son poste.
« IL EST POLYVALENT »
« Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C’est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu’il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant », a confié l’entraîneur stéphanois dans des propos rapportés par le site officiel des Verts.
« À LUI DE GAGNER DU TEMPS DE JEU »
« Après avoir échangé avec le staff parisien, je sais ce que le joueur attend de sa venue ici et je lui ai dit ce que j’attendais de lui. Il n’y a pas de hiérarchie établie. Au poste qui est le sien, des joueurs comme Dimitri Payet ou Pierre-Emerick Aubameyang ont progressé à l’ASSE. A lui de venir gagner du temps de jeu. Il connaît notre championnat et certains de ses nouveaux coéquipiers. J’espère que son intégration se fera rapidement. Il va travailler de manière individuelle dès demain pour participer aux séances collectives ce mercredi », a-t-il ajouté.