Alors que le mercato hivernal ouvrira bientôt ses portes, Pierre Ménès estime que l’ASSE est plutôt bien armée, mais ne pourra pas se permettre pour autant de refuser de grosses offres.
« Si mes dirigeants veulent faire un petit cadeau au mercato, je suis preneur et j’ai quelques idées. Le poste recherché ? Il y en a plusieurs… », confiait dernièrement Jean-Louis Gasset, affichant son souhait de recruter à l’ASSE durant le mercato de janvier. Mais qu’en est-il dans le sens des départs ? Pierre Ménès, interrogé par Peuple-Vert, a lâché quelques conseils à l’ASSE pour son recrutement, et évoque notamment un éventuel départ d’Ole Selnaes en janvier.
« Certains clubs ont plus de besoins que l’ASSE »
« Si tu peux avoir mieux que Beric, c’est pas mal… mais avoir mieux ça coûte des sous ! Très franchement, je trouve qu’il y a des clubs qui ont plus de besoins au mercato d’hiver que Saint-Etienne. Je comprendrais qu’ils ne prennent personne à condition qu’ils ne perdent aucun joueur (…) Si une offre de 30M€ arrive pour Selnaes ? Je vends et j’achète un attaquant et un milieu avec les sous récoltés. Si je peux garder 10 millions dans les caisses c’est mieux… Une proposition comme celle-là ne se représentera peut-être pas. Un club comme Sait-Etienne ne peut pas passer à côté, surtout pour un joueur qui joue dans ce secteur », lâche Pierre Ménès.