Si Falaye Sacko est venu renforcer la défense de l’ASSE, il n’aurait pas été la piste principale. Alors que les Verts ciblaient initialement Marcel Tisserand, cela ne s’est pas pour d’incroyables raisons.
Dans la dernière ligne droite du mercato hivernal, Pascal Dupraz avait des objectifs très clairs pour renforcer son effectif. Ainsi, à l’ASSE, un buteur et un arrière droit étaient recherchés. Dans le secteur offensif, Enzo Crivelli est arrivé tandis que c’est Falaye Sacko qui est venu étoffer l’arrière garde des Verts. Néanmoins, à en croire les informations du Parisien, le joueur prêté par le Vitoria Guimaraes n’était pas l’option numéro 1. Selon le quotidien, c’est Marcel Tisserand qui était avant tout désiré par Dupraz.
Ça s’est joué à quelques mois
Alors que le nom de Marcel Tisserand circulait à l’ASSE, le10sport.com vous avait révélé que le joueur de Fenerbahce n’allait finalement pas venir. Et ce mardi, Le Parisien explique les raisons de ce transfert avorté. Ainsi, si Tisserand n’a pas signé, c’est parce que les agents du joueur se seraient rendus compte au dernier moment qu’il ne pourrait pas bénéficié de l’impatriation. Un régime fiscal que l’ancien protégé de Dupraz aurait pu bénéficier… à partir de juin 2022.