Dans un entretien accordé au média Voetbalkrant, Grzegorz Krychowiak a avoué son penchant pour Anderlecht.
« Je pense que maintenant je suis prêt pour partir. L’an dernier, c’était trop tôt même si j’avais dit que je voulais partir. Là, j’ai pris plus d’expérience. L’Allemagne ? C’est un championnat qui donne envie, comme le championnat anglais. Tous les clubs, les stades donnent envie, je n’ai pas de championnat préféré ». En mai dernier, Grzegorz Krychowiak faisait clairement part de son envie d’aller voir ailleurs, à un an de la fin de son contrat avec le Stade de Reims. Visé par l’ASSE et l’OL, il pourrait quitter la Ligue 1.
LA TENTATION ANDERLECHT
« Je pense que le montant va diminuer car la saison prochaine, je suis libre de tout contrat. Anderlecht est une équipe qui joue la Ligue des champions et c’est le rêve de tous les footballeurs. Je me suis déjà rendu à Bruxelles et j’ai été charmé par la ville », a glissé Krychowiak au média Voetbalkrant.
« LE PRÉSIDENT M’A DONNÉ SA PAROLE »
« Au début du mercato, j’avais envie de partir. On a discuté avec le président (Jean-Pierre Caillot, ndlr). Il m’a expliqué son point de vue. Je l’ai compris, je le respecte. J’ai alors décidé de rester un an de plus. Mais il m’a donné sa parole que si j’avais des offres l’été prochain, il me laissera partir (…) Oui, c’est vrai, l’OL et l’ASSE me voulaient l’été dernier », nous avait confié Krychowiak l’hiver dernier.