Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le message fort de Loïs Diony sur Oscar Garcia !

Arrivé cet été à Saint-Étienne en provenance de Dijon, Loïs Diony a confié sa joie de pouvoir travailler avec un entraîneur étranger, en la personne d’Oscar Garcia.

L’ASSE est en pleine période de transition. Après 8 saisons passées dans le Forez, l’emblématique entraîneur des Verts, Christophe Galtier, a décidé de quitter le club qu’il a fait passer du bas du classement à un prétendant régulier à l’Europe. Oscar Garcia, technicien espagnol précédé d’une réputation de coach porté vers l’offensive, est donc arrivé cet été, avec pour ambition de faire au moins aussi bien que son prédécesseur. Et si certains acteurs du football s’insurgent de l’importance donnée aux entraîneurs étrangers par certains clubs de Ligue 1, ce n’est pas le cas de Loïs Diony, qui vient d'arriver à Saint-Étienne.

« J’ai senti que le coach n’était pas là pour rigoler »

En effet, le transfuge de Dijon a confié son enthousiasme de découvrir de nouvelles méthodes de travail avec Oscar Garcia, qui a notamment évolué au Barça pendant sa carrière de joueur : « Je ne pense pas que c’est dans des petits clubs que tu peux avoir des coachs étrangers. Il y a un très bon staff aussi, on travaille beaucoup. Dès que je suis arrivé, j’ai senti que le coach n’était pas là pour rigoler. », a-t-il déclaré au micro de SFR Sports

Articles liés