Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Gasset prend position pour l'avenir de Jonathan Bamba !

Alors que Jonathan Bamba n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’AS Saint-Etienne, Jean-Louis Gasset s’est confié sur la situation de son attaquant, et confie son envie de le voir prolonger dans le club du Forez.

Sous contrat jusqu’en juin 2018, Jonathan Bamba s’éloigne de plus en plus de l’AS Saint-Etienne. En effet, le club n’arrive pas à prolonger son attaquant, fortement courtisé en Europe. Après les intérêts évoqués de la Fiorentina, du Napoli et de West Ham, c’est le Fenerbahçe qui aurait coché le nom de jeune français (22 ans) pour la saison prochaine. Un grand danger pour l’ASSE, bien décidé à conserver son joueur comme l’a annoncé Frédéric Paquet ce mercredi. « On souhaite conserver Bamba. Je pense que Saint-Étienne est le club parfait pour son évolution. Tout peut arriver. On fait le maximum pour pouvoir le conserver ». Des propos validés par Jean-Louis Gasset ce jeudi, même si celui-ci n’est pas assuré d’entraîneur Bamba la saison prochaine.

« Je ne sais pas si je continuerai à travailler avec lui mais je le trouve très bon »

« J’ai fait des pieds et des mains pour le garder au mercato. Il lui manque encore deux trois trucs. Je ne sais pas si je continuerai à travailler avec lui mais je le trouve très bon. Je lui trouve des qualités de base et je le trouve en plus très courageux. C’est un petit qui écoute, qui travaille, qui va au bout des choses. Il joue dans un contexte un peu spécial, mais ça ne le touche pas. Si j’avais un conseil à lui donner… J’ai vu souvent des cas comme ça. C’est son entourage qui va le conseiller… Bien sûr que quand on est dans son club formateur, qu’on a la chance d’être pratiquement titulaire, il me semble que c’est le meilleur moment pour s’épanouir. Mais la fin de contrat, l’étranger, tout ça, ça grise un peu. Lui donner des conseils ? Non, parce que je ne sais pas où je serai et je ne sais pas où il sera. Je n’ai pas assez de certitudes là-dessus. Si je continue à travailler avec lui, oui, je vais lui dire. » a confié le coach stéphanois dans sa conférence de presse, dans des propos relayés par Le Progrès.

Articles liés