La piste Mostafa Mohamed s’est considérablement refroidie en raison des propos de Roland Romeyer, mais aussi des exigences du FC Zamalek. Le club égyptien exigerait un paiement du transfert en une seule fois, mais l’ASSE et Galatasaray n’auraient pas les moyens de répondre favorablement à cette demande.
« Nous proposons un montant exceptionnel avec les bonus, à environ 4,1 millions s’euros. Ils peuvent obtenir 8 millions avec les bonus avec un paiement sur un an. Ça n’existe pas dans les transferts ». déclarait Roland Romeyer il y a quelques jours sur la chaîne égyptienne Al-Nahar au sujet du transfert de Mostafa Mohamed, attaquant de 23 ans. Mais comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité le 13 janvier dernier, la situation est dans l’impasse. Le FC Zamalek réclame le paiement de 5M$ (4,1M€) en une seule fois, mais l’ASSE serait dans l’incapacité de répondre favorablement à cette demande. Par ailleurs, la dernière sortie de Roland Romeyer, qui sous-entendait que des agents avaient tenté d’obtenir une commission, a considérablement tendu la relation entre les deux équipes.
Galatasaray aussi dans l’incapacité de répondre aux demandes de Zamalek
Comme précisé par Eurosport, les discussions entre l’ASSE et le FC Zamalek sont à l’arrêt, mais les liens ne seraient « pas totalement rompus ». Le club de Mostafa Mohamed pourrait bien le laisser partir cet hiver si un club répond à ses exigences. Mais selon le média, ni l’ASSE, ni Galatasaray, autre formation intéressée, n’aurait les moyens de dépenser cette somme en une fois. Certains médias égyptiens ont indiqué ces dernières heures que Mostafa Mohamed pourrait rester au Caire jusqu’à la fin de la saison. Affaire à suivre…