Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Cet ancien du club qui se prononce sur Beric et le mercato hivernal !

La blessure de Robert Beric devrait pousser les Verts à recruter un attaquant cet hiver. Geoffrey Dernis s’est confié sur le sujet.

Joueur de l’ASSE entre 2006 et 2009, Geoffrey Dernis suit toujours avec attention les performances des Verts. Il a donc livré, pour Poteaux-carrés.com, son sentiment à l’approche du mercato hivernal.

« Remplacer Beric, ne serait-ce que numériquement »

« Je ne fais pas partie de la cellule de recrutement de l'ASSE, je ne sais pas quels noms ils ont sur leurs papiers. Mais sachant que Beric est out jusqu'à la fin de saison, il est important pour moi d'avoir un avant-centre efficace capable de faire des différences. Sincèrement je ne connaissais pas du tout Beric avant qu'il signe à Sainté, et j'ai été vachement surpris de le voir performant aussi vite. Il s'est super bien fondu dans le groupe, il a été décisif rapidement. Il va falloir trouver quelqu'un pour le remplacer. Si les Verts veulent vraiment jouer les premiers rôles en championnat et faire un long parcours européen, ils vont en avoir besoin. Il faut remplacer Robert, ne serait-ce que numériquement », a confié Geoffrey Dernis, qui a évoqué la profondeur de l’attaque parisienne.

« Apporter de la concurrence à ce poste »

« Beaucoup d’éléments offensifs ? C'est vrai mais je constate que Christophe Galtier aime bien faire jouer Nolan sur un côté, il a d'ailleurs fait de bons matches avec Sainté sur une aile. Galette a aussi essayé Romain Hamouma en 9 mais à la base ce n'est pas un avant-centre. Il vient de donner sa chance à Neal Maupay contre Guingamp. C'est un jeune joueur intéressant, en devenir. Mais je pense que ça ne ferait pas de mal d'apporter de la concurrence à ce poste, ça permettrait à mon avis d'aller encore plus haut. Je ne crois pas que ce soit pertinent de recruter un joueur pour une longue durée car Robert Beric va revenir. »

Articles liés