Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Brésil, France… Ce témoignage sur le futur recrutement des Verts !

Invité à s'exprimer sur les objectifs de l'ASSE sur le mercato, Ilan explique que le Brésil reste une source pour les Verts.

Avec sept recrues lors du dernier mercato estival, l’ASSE a animé le marché des transferts (Diony, Gabriel Silva, Hernani, Katranis, Cabella, Janko, Dioussé). Roland Romeyer et Bernard Caïazzo chercheraient d’ores et déjà à préparer son prochain été. Ilan, ancien buteur du club et désormais membre de la cellule de recrutement, admet qu’il prospecte notamment au Brésil afin de trouver les futures pépites, le tout dans un entretien accordé à But Football Club.

« On essaye de développer une filière au Brésil, on surveille aussi des joueurs dans d’autres pays »

« On essaye de développer une filière au Brésil. Le club en avait eu une à une époque, avec Alex et Aloisio notamment. Il l’a oubliée un peu. On fait des déplacements. On surveille aussi des joueurs dans d’autres pays, en France aussi. Les joueurs au Brésil sont très chers. Tous les clubs regardent là-bas, ils cherchent des pépites. Il y a énormément de monde qui vient. C’est un grand jardin où les clubs veulent cueillir les fruits. Ça fait grimper les prix. Nous, on n’est pas plus riches que les autres, donc il faut qu’on trouve avant. Que mettre-vous en avant pour convaincre les joueurs de venir à Saint-Étienne ? L’image du club. L’ASSE reste un club bien structuré, qui n’a pas de problèmes financiers, avec une belle histoire. C’est un bon tremplin. », admet Ilan.

Articles liés