Mercato - ASSE : Alcool, accident… Une première décision est prise pour ce joueur de Batlles
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Au cœur de la polémique depuis quelques jours maintenant après avoir eu un accident de voiture alors qu'il était alcoolisé, Charles Abi voit son avenir avec l’ASSE s’écrire en pointillé. Finalement, un licenciement ne serait pas à l’ordre du jour, mais le joueur pourrait prochainement partir sous la forme d’un prêt. 

18e de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne connait une fois encore une saison compliquée, et Laurent Batlles n’est pas aidé par certains problèmes extrasportifs. Le 16 octobre dernier, Charles Abi, accompagné d’une femme, a percuté un pylône électrique avec sa voiture. Les tests d'alcoolémie effectués le jour de l’accident se sont révélés positifs, entraînant la mise à pied de l’attaquant par l’ASSE, qui a également saisi la commission juridique de la LFP. 

Charles Abi va échapper au licenciement

Depuis, Charles Abi attend d’être fixé sur son sort, alors que le rendez-vous avec la LFP est prévu mardi prochain. Selon les dernières indications, un licenciement du joueur n’est pas prévu par l’ASSE, une tendance confirmée par Le Progrès. 

Quel avenir pour l'attaquant ?

Selon le quotidien régional, Charles Abi va échapper au licenciement. Dans l’attente de l’entrevue mardi prochain avec la commission juridique de la LFP, l’attaquant de 22 ans devrait réintégrer les entraînements avec la réserve. Pour autant, son avenir à Saint-Étienne reste incertain puisque le joueur sous contrat jusqu’en 2024 pourrait partir en prêt lors du mercato hivernal.

Articles liés