Mercato - PSG : Le Qatar a l’avantage sur le Barça pour Messi
Thomas Bourseau

Lionel Messi pourrait-il retrouver le FC Barcelone à l’expiration de son contrat au PSG l’été prochain ? Il n’y aurait à ce jour aucune discussion entre le club culé et le clan Messi. De quoi faire les affaires du Paris Saint-Germain, prêt à dégainer une offre de prolongation de contrat. 

D’ici la fin de la saison, le PSG serait susceptible de perdre Lionel Messi. La cause ? Son contrat arrivera à expiration. Et bien qu’une option pour une année supplémentaire y soit incluse, il faudrait que le septuple Ballon d’or donne son aval pour qu’elle soit activée.  

Barcelone souhaite rapatrier Messi 

Ce que Lionel Messi refuserait de faire pour le moment, se focalisant exclusivement sur ce qui pourrait être son ultime Coupe du monde avec l’Argentine à compter du 20 novembre au Qatar. De quoi laisser une chance au FC Barcelone de le rapatrier ? Le président Joan Laporta n’a cessé de faire savoir dernièrement qu’il aimerait que la légende vivante blaugrana retrouve le public du Camp Nou. 

Pas de discussion entre le Barça et Messi depuis son départ 

Biographe de Lionel Messi, Guillem Balague s’est confié par le biais d’une chronique publiée sur la BBC afin de faire part du désir de Xavi Hernandez de voir son ancien coéquipier Lionel Messi évoluer sous ses ordres au FC Barcelone. Pour autant, il n’y aurait eu aucune discussion entre Joan Laporta et le clan Messi depuis le départ du joueur en larmes en août 2021. Le PSG peut donc souffler et continuer de travailler sur sa prolongation de contrat comme le10sport.com vous l’a révélé en octobre dernier. 

Articles liés