Attentif à la situation de Lionel Messi, arrivant à la fin de son engagement avec le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone pourrait se résoudre à faire une croix sur son ancien joueur. D’après la presse espagnole, le départ de Gerard Piqué chamboule les plans de Joan Laporta, qui pourrait se focaliser sur Bernardo Silva dès cet hiver.
Sous contrat jusqu’en juin 2023, LionelMessi ne veut pas se soucier de la question de son avenir dans l’immédiat, souhaitant se focaliser sur la Coupe du Monde qui arrive, mais cela n’empêche pas les rumeurs de se multiplier. Selon la presse espagnole, le FCBarcelone voudrait notamment récupérer Lionel Messi, tandis que le PSG a entamé de son côté les premières démarches pour sa prolongation comme vous l’a révélé le10sport.com.
Le dossier Messi trop compliqué pour le Barça ?
Avec le départ de GerardPiqué, le FCBarcelone dispose d’une marge de manœuvre plus importante sur le mercato, lui permettant de croire un peu plus en ses chances avec LionelMessi. Mais JoanLaporta part tout de même de loin. Les contacts sont rompus entre les deux camps tandis que le PSG fera le maximum pour conserver sa star, ce qui ferait réfléchir les Blaugrana.
Mercato - PSG : David Beckham abat son joker pour Lionel Messi https://t.co/PvxsLzA7li pic.twitter.com/4XGOmSvt2f
— le10sport (@le10sport) November 5, 2022
Une offensive pour Bernardo Silva dès janvier envisagée
Selon les informations divulguées par Sport, le Barça avait un plan clair pour le prochain mercato estival en voulant s'attacher les services d’un joueur majeur. LionelMessi était ciblé, tout comme BernardoSilva, mais alors que le club culé ne pourra pas entrer dans une guerre des enchères avec le PSG, JoanLaporta pourrait finalement se focaliser sur le Portugais de ManchesterCity, surtout que l’annonce du départ de GerardPiqué chamboule les plans des Blaugrana. D’après Sport, le Barça estime que l'opération BernardoSilva est viable sur le plan économique, au niveau de l’indemnité de transfert et surtout de la masse salariale, les émoluments du Portugais en Premier League étant abordables. Malgré la volonté de PepGuardiola de conserver sa star, la formation catalane n’exclut pas de lancer une offensive dès le mois de janvier, de quoi fermer la porte du FCBarcelone à Lionel Messi ? Affaire à suivre…