Mercato - AS Monaco : « Zidane ? Le Real Madrid est trop grand pour lui pour le moment »
La rédaction

Alors que Zinedine Zidane est pressenti du côté de l’AS Monaco, deux spécialistes du football espagnol et Franck Leboeuf ont livré leur sentiment sur cette possible arrivée.

Zinedine Zidane va-t-il finir sur le banc de l’AS Monaco ? Selon les informations de la presse espagnole, le champion du monde 1998 devrait quitter le Real Madrid à l’issue de la saison pour prendre les commandes d’une écurie. L’ex-international tricolore aurait d’ailleurs eu l’accord de son président, Florentino Pérez, pour poursuivre son apprentissage du métier d’entraîneur. Interrogé par Téléfoot, un journaliste du quotidien espagnol Marca et Ramon Fuentes de la chaîne ibérique Tele5 ont apporté les dernières tendances du dossier :

« ZIDANE A DÉJÀ PRIS SA DÉCISION DE QUITTER LE REAL MADRID »

« Zinedine Zidane a déjà pris sa décision de quitter leReal Madrid. Il veut progresser dans sa carrière d’entraîneur. Il entretient une excellente relation avec Florentino Perez, donc quoiqu’il arrive, Zidane aura toujours la porte ouverte pour un retour au Real Madrid », a ainsi conclu le journaliste de Marca, avant d’être rejoint par Ramon Fuentes. « Toutes mes sources sont fiables. L’objectif de Florentino Perez est que Zinedine Zidane soit l’entraîneur du Real Madrid à l’avenir. Pour cela, il doit faire ses gammes dans un autre club. Mais lorsqu’il reviendra, Florentino voudra qu’il soit l’entraîneur du Real Madrid ».

« IL FAUT QU’IL Y AILLE »

Alors qu'un sérieux intérêt de l'AS Monaco est annoncé, Franck Leboeuf, l’ancien coéquipier de Zinedine Zidane, estime que le Ballon d’Or 1998 aurait intérêt à rejoindre le club de la Principauté, une écurie bien plus modeste que le Casa Bianca. « Zinedine Zidane a des fourmis dans les jambes. Il faut qu’il y aille. Je pense qu’il ne doit pas commencer dans un trop petit club, mais pas trop gros non plus. Le Real Madrid, c’est un peu trop grand pour lui pour le moment. Après il faudra qu’il ait un super assistant, c’est important pour mettre en place les bases (…) Zinedine Zidane prend un gros risque. Il met du crédit en jeu car c’est une icône mondiale. Il ne peut que perdre du crédit et s’il gagne, il restera le Zidane qu’on connaît », a ainsi conclu Franck Leboeuf.

Articles liés