Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

Mercato - AS Monaco : Zidane, Platini et Heynckes lui envoient un message

Zinedine Zidane - Michel Platini

Alors qu’il figure parmi les priorités de l’AS Monaco pour devenir le prochain entraîneur du club de la Principauté, Zinedine Zidane pourrait y vivre sa première expérience d’entraîneur. Un choix qui semblerait tout à fait logique selon Michel Platini et Jupp Heynckes…

Alors qu’il vit sa première saison sur un banc de touche au Real Madrid en tant qu’adjoint de Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane va t-il franchir le pas et prendre les rênes de l’AS Monaco la saison prochaine ? S’il figurerait en tête de liste du président Dimitri Rybolovlev, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France pourrait prendre un risque avec une telle destination. Quoiqu’il en soit, le débat est posé…

« IL SERA UN TRÈS BON ENTRAÎNEUR »

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Michel Platini estime que Zinedine Zidane ferait un choix pertinent en rejoignant l’AS Monaco : « Si Zinedine a envie d'être entraîneur, c'est bien de commencer par Monaco, qui est un bon club doté de moyens. Il a passé un an avec Carlo Ancelotti au Real. Donc, il est prêt. S'il a envie de faire ce métier, il faut qu'il franchisse le pas. Et s'il veut s'occuper un jour de l'équipe de France, c'est mieux de commencer en club. Moi, je suis devenu directement sélectionneur, ce qui n'était pas la meilleure chose à faire, même si j'ai été heureux à ce poste. Je l'ai fait pour rendre service. J'en ai parlé un jour avec lui et je sais que Zinedine a envie de s'investir. Il a un nom, il est intelligent. Il sera un très bon entraîneur. J'ai toujours eu les meilleurs sentiments pour Zinedine. Certains ont fait courir la rumeur que j'étais jaloux. C'est faux et ridicule. Cela vient sûrement de personnes qui ne m'aiment pas beaucoup et qui ne me connaissent pas ».

« AUTANT CHOISIR UN CLUB AMBITIEUX »

Même son de cloche chez Jupp Heynckes, l’ancien technicien du Bayern Munich : « Même s'il n'a encore jamais exercé en tant qu'entraîneur, Zinedine Zidane a l'avantage d'avoir eu une carrière de joueur exceptionnelle. Il a une telle aura et une telle personnalité que commencer son parcours de technicien avec un club qui dispute la Ligue des champions n'est pas un problème en soi. Surtout qu'à l'AS Monaco, il pourrait travailler sereinement, la pression y étant beaucoup moins forte qu'au Real Madrid ou qu'au Bayern Munich. Pourquoi irait-il dans un club qui ne joue pas un rôle important ? Simplement pour se roder ? S'il doit devenir un grand coach, il le prouvera immédiatement. Alors autant choisir un club ambitieux ».

Articles liés