Interrogé sur l’éventualité d’un retour de Robin Van Persie du côté de l’Emirates Stadium, le manager d’Arsenal Arsène Wenger a éludé la question en conférence de presse.
Et si Robin Van Persie revenait à Arsenal ? Une question incongrue ? Pas tant que ça si l’on en croit les informations qui circulent actuellement en Angleterre autour du buteur néerlandais. « Un ou deux journalistes que je connais bien à Manchester m’ont dit que Van Persie aurait demandé son transfert mardi dernier. Si c’est le cas, ce serait un véritable coup dur pour DavidMoyes… », indiquait récemment l’ancien joueur de Liverpool (1981-1988) Mark Lawrenson.
VAN PERSIE MENACÉ PAR CAVANI ?
Transféré à Manchester United à l’été 2012 contre une somme avoisinant les 30 millions d’euros, Van Persie a guidé les Red Devils jusqu’à leur vingtième titre de champion d’Angleterre. Mais des rumeurs persistantes font état d’une relation compliquée entre l’attaquant international néerlandais et son nouveau manager David Moyes. Et alors que le club fait tout pour prolonger Wayne Rooney et envisage de recruter Edinson Cavani lors du prochain mercato estival, Van Persie s’interrogerait sérieusement sur son avenir.
« PAS LE SUJET IDÉAL À ABORDER AUJOURD’HUI »
Il n’en fallait pas davantage pour envisager un retour du fils prodigue à l’Emirates Stadium. Invité à s’exprimer sur le sujet, le manager des Gunners Arsène Wenger a refusé de donner corps à la rumeur. « Écoutez, je ne crois pas que ce soit le sujet idéal à aborder aujourd’hui, a lancé le technicien alsacien en conférence de presse dans des propos relayés par le Daily Mail. Je crois que la meilleure chose à faire est de ne pas en parler pour le moment. »