Après un prêt la saison passée, Jeff Reine-Adélaïde a définitivement quitté les Gunners pour le SCO Angers cet été. Le jeune milieu offensif se prononce sur son départ du club londonien.
Formé dans les rangs du RC Lens, Jeff Reine-Adélaïde (20 ans) avait été recruté par Arsenal en 2015 alors qu’il était considéré comme l’un des grands espoirs du football français. Toutefois, il n’a comptabilisé que 8 apparitions en coupes nationales au total en trois saisons passées chez les Gunners, et a été transféré gratuitement au SCO Angers cet été. Interrogé dans les colonnes de France Football, l’ancien joueur d’Arsenal justifie son départ.
« C’est le moment d’exploser pour moi »
« La différence s’était faite en quelque sorte l’année dernière. Ça n’a pas été facile de quitter Arsenal, mais le prêt à Angers de février à mai a pesé. Ici, j’ai des repères. On m’a témoigné une confiance qui a fait pencher la balance (…) Des regrets avec Arsenal ? Non. Ç’a été difficile pour moi de rester trois ans là-bas en sachant que je ne jouais quasiment jamais et que je ne participais qu’aux entraînements. Je ne suis plus un espoir. C’est fini le jeune gamin de dix-sept ans qui arrive chez les Gunners avec son lot de promesses. C’est le moment d’exploser pour moi, de montrer tout mon talent... », explique Reine-Adélaïde.