Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Angleterre

Mercato - Arsenal : Quand Arsène Wenger plaisante sur son avenir…

Arsène Wenger, Arsenal

Visiblement de bonne humeur après la victoire d’Arsenal face à West Bromwich Albion, Arsène Wenger a manié l’ironie au moment d’évoquer son avenir…

Pour son dernier match à domicile de la saison, Arsenal a comblé ses supporters en remportant une courte mais rassurante victoire à l’Emirates Stadium face à West Bromwich Albion ce dimanche (1-0, but d’Olivier Giroud). Après une saison mitigée qui aura vu les Gunners alterner le bon et le moins bon, ces derniers ont effectué un tour d’honneur pour saluer leur public et leur donner rendez-vous pour la saison prochaine. Sera-ce une nouvelle fois sous les ordres d’Arsène Wenger ? Interrogé à ce sujet par les journalistes anglais, l’Alsacien s’est montré plutôt clair…

« VOUS EN AUREZ ASSEZ DE MOI UN JOUR, NE VOUS INQUIÉTEZ PAS »

« Ma dernière heure viendra ! Vous en aurez assez de moi un jour, ne vous inquiétez pas. Mon nouveau contrat ? Je ne sais pas quand je signerai. J’ai dit de nombreuses fois que je n’avais qu’une parole. Je suis d’une époque où vous n’avez pas besoin d’un stylo pour vous engager. Regardez-moi ! Vous me verrez encore. Des moments de doute ? Non. Si j’avais dû en avoir, j’en aurais eu il y a quelques années quand j’ai dû dire non à beaucoup d’offres », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par le Mirror.

WENGER RESTE FERME POUR VERMAELEN ET PODOLSKI

Arsène Wenger s’était également distingué récemment en montant au créneau pour commenter la situation de Thomas Vermaelen et Lukas Podolski, tous deux annoncés sur le départ. « On pourrait croire que ces joueurs ne nous sont pas nécessaires. Mais nous avons seulement deux joueurs qui seront libres en juin. Tous les autres devront avoir notre accord pour quitter le club. Or, ils ne l'ont pas encore », a-t-il déclaré au Guardian.

Articles liés