Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Wenger hausse le ton pour deux joueurs annoncés sur le départ !

Thomas Vermaelen & Lukas Podolski, Arsenal

Interrogé sur le mercato à venir d’Arsenal et sur les situations de deux joueurs en particulier, Arsène Wenger a assuré que le club ne se laissera pas dicter sa conduite sur le marché des transferts.

Si comme à son habitude Arsenal ne devrait pas faire de folies lors du prochain mercato estival, les Gunners comptent pas moins de trois joueurs qui arrivent en fin de contrat. Ainsi, Bacary Sagna, Lukasz Fabianski et Nicklas Bendtner seront libres de s’engager avec le club de leur choix. De plus certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient avoir des envie d’ailleurs.

« ILS DEVRONT AVOIR NOTRE ACCORD POUR QUITTER LE CLUB »

Thomas Vermaelen, barré par la paire Per Mertesacker - Laurent Koscielny, intéresserait Naples, la Juventus et Chelsea. Par ailleurs, Lukas Podolski est également annoncé sur le départ. Interrogé sur le sujet, Arsène Wenger a assuré qu’il comptait conserver ses deux joueurs. « On pourrait croire que ces joueurs ne nous sont pas nécessaires. Mais nous avons seulement deux joueurs qui seront libres en juin. Tous les autres devront avoir notre accord pour quitter le club. Or, ils ne l'ont pas encore », a-t-il déclaré au Guardian.

« NOUS VOULONS GARDER NOTRE NOYAU »

« En ce moment, il y a des responsables du club qui regardent le marché. Cela ne sera pas facile, mais ce que nous souhaitons le plus est de maintenir une certaine stabilité dans notre effectif et nous sentons que nous en sommes proches. Nous voulons faire venir des joueurs qui nous rendrons encore plus forts, mais sans tout chambouler. Nous voulons garder notre noyau dur, il n’y aura pas de nombreuses recrues », avait déjà assuré Arsène Wenger.

Articles liés