Mercato - Arsenal : Ozil, Sanchez… Wenger face à un énorme danger
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Réputé près de son argent, Arsène Wenger prend pourtant de gros risques avec Mesut Özil et Alexis Sanchez. Explications.

Si Arsenal n’a aucun souci financier, il le doit en grande partie à Arsène Wenger. Toutefois, pour maintenir cet équilibre, l’entraîneur français prend généralement le parti de ne pas trop investir sur le marché des transferts en comparaison avec les autres géants anglais. Ces dernières années, les Guinées ont pris l’habitude de miser sur un gros coup. L’été dernier, c’était Alexandre Lacazette, recruté pour près de 60M€. Côté départ, Arsène Wenger s’expose en revanche à de gros risques.

Quel avenir pour Özil et Sanchez ?

En effet, en juin prochain Alexis Sanchez et Mesut Özil seront en fin de contrat. Autrement dit, dès janvier ils pourront négocier avec le club de leur choix afin de s’engager librement l’été prochain. Rares sont les clubs où deux stars sont dans ce cas de figure. Par conséquent, Arsenal risque de voir partir gratuitement deux joueurs dont la valeur marchande est importante. Les Gunners pourraient donc décider de vendre au rabais l’Allemand et le Chilien afin d’obtenir une indemnité de transferts. Dans le cas contraire, le club londonien prend le risque de les voir filer libres comme l’air. Le PSG et Manchester City sont à l’affût pour Alexis Sanchez tandis que Mesut Özil ne laissent pas indifférent le FC Barcelone. Le danger rôde pour Arsène Wenger.

Articles liés