Transparent mardi face à Dortmund, Mesut Özil ne semble pas épanoui du côté d’Arsenal, qu’il a rejoint l‘été dernier en provenance du Real Madrid contre 50 millions d’euros.
Débarqué à Arsenal l’été dernier après trois saisons au Real Madrid (2010-2013), Mesut Özil a impressionné pour ses premiers pas en Premier League, enchainant les buts et les passes décisives. Mais l’international allemand a vite été rattrapé par l’intensité du football anglais et a rapidement disparu des écrans, enchainant blessures et contre-performances. À nouveau inexistant mardi lors de la défaite des Gunners face au Borussia Dortmund (2-0) en Ligue des champions, le meneur de jeu allemand continue de susciter des réactions.
« JE NE SAIS PAS CE QUI NE VA PAS »
Pour l’ex-international allemand Dietmar Hamann, il apparaît clairement qu’Özil n’est pas heureux à Arsenal. « Je ne sais pas comment Arsenal va régler le cas Özil, a confié l’ancien joueur du Bayern Munich (1993-1998) au micro de talkSPORT. Ça fait un petit moment qu’il est là-bas maintenant. Il n’a pas l’air heureux, je ne sais pas ce qui ne va pas. Il a été très bon avec l’Allemagne à la Coupe du monde. »
« FACE À DORTMUND, IL N’Y AVAIT RIEN »
Et Hamann de poursuivre. « La seule position dans laquelle il peut jouer en Angleterre, c’est derrière l’attaquant de pointe. Le jeu pratiqué en Angleterre est différent, plus intense, plus rapide et plus physique. Il ne semble pas être en mesure de gérer ça semaine après semaine, ou tous les trois ou quatre jours. C’est pourtant ce qu’il faut faire quand vous jouez la Ligue des champions. Si vous achetez un joueur 50M€, même si vous ne jouez pas bien tous les matches, cela doit vous permettre de rester dans la moyenne. Contre le Borussia Dortmund, il a été remplacé après 60 minutes bizarres et si ça n’avait pas été le cas, on n’aurait même pas su qu’il était sur le terrain. Il n’y a pas eu la moindre situation où l’on s’est dit, "ça, c’était la classe". Il n’y avait rien. »