Accès direct au contenu

Foot - Angleterre

Arsenal : Les révélations surprenantes de José Mourinho sur Mesut Özil !

Entraîneur de Mesut Özil au Real Madrid de 2010 à 2013, José Mourinho connaît bien l’international allemand qu’il considère comme « un joueur spécial ».

Formé à Schalke 04 où il a fait ses débuts professionnels en 2006, c’est du côté du Werder Brême, club qu’il a rejoint en 2008, que Mesut Özil se révèle. Deux ans plus tard, il intègre les rangs du grand Real Madrid pour 15 millions d’euros et évolue pendant trois ans sous les ordres de José Mourinho. Si son talent est unanimement reconnu, il est régulièrement pointé du doigt pour sa nonchalance et son manque de régularité. Des critiques légitimes pour le Special one, même si lui reste convaincu qu’Özil est « un joueur spécial ».

« C’EST DIFFICILE DE CRITIQUER ÖZIL »

« Je crois que c’est difficile de le critiquer parce qu’Özil, c’est Özil, a lancé le technicien portugais dans les colonnes du Daily Mail. Si vous vous attendiez à ce qu’Özil soit super agressif, qu’il court à tort et à travers et montre enthousiasme et agressivité, ce n’est pas Mesut. Si au contraire vous attendez de lui qu’il fasse sourire le ballon chaque fois qu’il le touche, là c’est Özil. Chaque fois qu’il fait une passe, le ballon va dans la bonne direction, à la bonne vitesse et avec la bonne intensité, et ça c’est Özil. »

« UN GARÇON EXTRÊMEMENT SENSIBLE »

« J’ai beaucoup appris avec lui car nous avons été ensemble pendant un bon bout de temps, c’est un garçon extrêmement sensible. Il a besoin de confiance en lui. Il a besoin qu’on lui fasse confiance. Il a besoin de sentir que les gens sont avec lui. Quand il est sur le terrain, chaque fois qu’il touche la balle, il se passe quelque chose. Et il trouve toujours le bon joueur au bon endroit. Alors c’est vrai que parfois on ne le voit pas, il disparaît souvent des radars. Mais quand il est présent, c’est un joueur spécial ».

Articles liés