Mercato - Arsenal : « Le recrutement d’Özil a envoyé un grand message à tout le monde »
La rédaction

Arsène Wenger est copieusement critiqué depuis plusieurs semaines. L’entraineur de Hull City, Steve Bruce, adversaire d’Arsenal ce week end, est monté au créneau dans les colonnes du Daily Mail pour défendre le français.

Ce n’est pas la meilleure période pour Arsène Wenger outre-Manche. Largement critiqué par les supporters d’Arsenal, l’Alsacien a vu son équipe éjectée de la course au titre, après avoir longtemps tenu les rênes de la Premier League. Mais une hécatombe de blessures a eu raison des Gunners, qui récupèrent leurs cadres au compte-gouttes. Ce week-end c’est Mesüt Özil qui refoulera peut-être les pelouses face à Hull City. Pour Steve Bruce, entraineur des Tigers, le recrutement de l’Allemand est un véritable exploit, dont tout le mérite revient au Français.

« ÖZIL EST UN JOUEUR FANTASTIQUE »

« Payer tout cet argent pour Özil montre que les Gunners peuvent tenir tête aux plus grands clubs européens en terme de recrutement », déclare le coach anglais. « Ce recrutement a envoyé un grand message à tout le monde, parce que c’est un joueur fantastique, un danger constant pour n’importe quelle équipe. Je ne peux qu’espérer qu’il ne sera pas aligné face à nous ce dimanche ». Le milieu offensif allemand est arrivé à Londres cet été pour près de 50M€, en provenance du Real Madrid. Il s’est blessé lors du match retour des huitièmes de finale de Ligue de Champions face au Bayern Munich.

BEAUCOUP DE RESPECT POUR WENGER

Outre l’admiration pour un tel coup sur le mercato estival, l’entraineur de Hull City s’est exprimé au sujet d'Arsène Wenger. « Il a fait des choses excellentes depuis ces 17 ans passés à Highbury et à l’Emirates. Il arrive à jouer les premiers rôles en Europe chaque année, tout en restant dans le Top 4 de laPremier League. J’ai énormément de respect pour lui, et qu’on le remette en question comme ça me déconcerte. Il a prouvé qu’il faisait partie des meilleurs, je suis sûr que son histoire à Arsenal est loin d’être finie ».

Articles liés