Auteur d’une première saison mitigée avec Arsenal, Mesut Özil va tenter de revenir à son meilleur niveau après une absence d’un mois et demi. Son manager Arsène Wenger est confiant sur ses capacités à briller en Premier League.
Arrivé à Arsenal l’été dernier, MesutÖzil avait réussi un début tonitruant en PremierLeague. Le meneur de jeu allemand a d’ailleurs réalisé une première partie de saison très convaincante, promettant le meilleur pour les supporters des Gunners. Mais depuis le début de l’année, l’ancien joueur du RealMadrid s’est éteint petit à petit, alignant les performances mitigées. Le 11 mars dernier, Özil était victime d’une blessure aux ischio-jambiers en quart de finale retour de Ligue des Champions face au BayernMunich. Celui-ci pourrait revenir ce dimanche face à HullCity.
« IL A UN GRAND POTENTIEL PHYSIQUE ET IL VA REVENIR »
Le retour de MesutÖzil pourrait donc être l’attraction du week-end en PremierLeague. Attendu comme une star lors de son transfert, l’Allemand n’avait cependant pas bénéficié de conditions optimales pour exprimer tout son talent jusqu’au terme de la saison d’après son manager ArsèneWenger sur le Daily Mail. « Il était un peu fatigué. Il a traversé une période difficile parce que physiquement il n’était pas aussi présent que ce que vous attendiez. Il n’a pas eu de véritable préparation en début de saison. Mais je pense qu’il a un grand potentiel physique et qu’il va revenir. Je crois qu’il connaîtra mieux ses coéquipiers, mais aussi la Premier League. »
« CES JOUEURS PEUVENT VOUS SORTIR DE SITUATIONS DIFFICILES »
ArsèneWenger ne se fait donc aucun souci concernant la capacité de MesutÖzil à rebondir très vite. Le manager français lui prévoit même un avenir radieux avec les Gunners. « C’est un joueur fantastique. Je l’ai déjà mis sur ma liste pour être élu meilleur joueur de Premier League la saison prochaine. Il est rapide et agile. Parfois, ces joueurs peuvent vous sortir de situations difficiles et réaliser des choses intéressantes. Alors que quand ils ne sont pas là, vous ne vous sortez pas de ces situations et vous perdez la balle. »