Accès direct au contenu

Foot - Arsenal

Arsenal : Les critiques, Arsène Wenger, ses ambitions… Les confidences de Mesüt Özil !

Mesut Ozil

Arrivé à Arsenal la saison dernière en provenance du Real Madrid, Mesüt Özil tarde à s’imposer dans le club londonien. Pourtant, l’international allemand semble très épanoui chez les Gunners.

Champion du monde avec la sélection allemande en juillet dernier, Mesüt Özil a vécu un été idyllique. Sous le feu des critiques l’an dernier avec Arsenal, l’international allemand semble désormais prêt à porter haut les couleurs des Gunners, et l’a confirmé dans des propos rapportés par le Daily Telegraph...

« LES FANS SONT LÀ POUR MOI »

Auteur de performances en dents de scie avec Arsenal l’an dernier, Mesüt Özil a fait l’objet de nombreuses critiques. Dans un entretien accordé au Daily Telegraph, l’international allemand est revenu sur la saison compliquée qu’il a passée chez les Gunners. « Lors de ma première saison à Arsenal il y a eu des moments où je n’étais pas au mieux de ma forme, mais pendant les matchs de qualification de la sélection allemande, j’ai bien joué. J’ai d’ailleurs marqué huit buts. Les critiques négatives n’étaient pas justes. En tant que joueur c’était difficile à comprendre alors que j’avais joué un grand rôle dans la qualification de la l’Allemagne pour la Coupe du monde. Mais je ne suis pas le genre de personne à se laisser faire par les médias. Je suis assez fort et confiant en mon jeu. Certaines personnes ont écrit des choses très négatives à mon sujet mais en général les gens qui connaissent le football connaissent mes forces et mes capacités. J’ai été élu meilleur joueur allemand de l’année à trois reprises et c’est un trophée attribué par les fans. Cela prouve que les fans sont là pour moi et croient en moi. Les critiques envers moi sont venues de nulle part. Je suis passé du statut de joyau du football allemand au statut joueur visé par les médias. »

« ARSENAL PEUT REMPORTER LA PREMIER LEAGUE »

Impatient de retrouver les joutes européennes cette saison, le milieu de terrain de 26 ans a également affirmé accorder toute sa confiance à Arsène. « Je suis très impatient de remplir les objectifs de cette saison. Arsenal peut remporter la Premier League. Nous avons renforcé notre équipe. Et nous voulons montrer que nous pouvons mieux jouer en Ligue des Champions. Arsène Wenger est un homme très serein. Le club peut être fier d’avoir un entraineur aussi fantastique, avec une telle expérience, proposant un très bon style de jeu et ayant fait de grandes choses durant 18 ans. Lorsque vous regardez l’histoire d’Arsenal, le Boss a toujours lancé les jeunes joueurs, et en a aidé certains à faire partie des meilleurs joueurs au monde. C’est aussi pour ça que je suis venu ici. Je veux continuer à progresser ici. »

Articles liés