Très actif dans ce marché des transferts, Arsenal semble ne pas avoir encore terminé son recrutement estival. Un ancien défenseur de Manchester United conseille même aux Gunners de s’attacher les services d’un attaquant avant la fin du mercato...
Absent des terrains jusqu’en 2015 après une blessure contractée face à Everton le week-end dernier, OlivierGiroud laisse un grand vide dans l’attaque d’Arsenal. Si ArsèneWenger a déjà annoncé ne pas vouloir recruter un nouvel attaquant, les Gunners semblent manquer de pouvoir offensif. Interrogé par Skysports à ce sujet, GaryNeville a affirmé que les Londoniens sont dans l’obligation d’embaucher un renfort s’ils souhaitent jouer les premiers rôles cette saison…
OBLIGATION DE RECRUTER
Dans des propos relayés par Skysports, GaryNeville est revenu sur le manque de profondeur de l’attaque d’Arsenal, un problème qui pourrait porter préjudice aux Gunners dans leur quête d’un titre de champion d’Angleterre. « Même avant que Giroud ne se blesse on pensait déjà qu’ArsèneWenger voudrait recruter un attaquant de classe mondiale. Si on considère qu’Arsenal ne joue que la troisième ou la quatrième place, alors il n’y a peut-être pas de problème. Mais si les Gunners jouent le titre, et je pense que c’est le cas, alors ils devront s’attacher les services d’un attaquant de pointe. »
REPLACER ALEXIS SANCHEZ DANS L'AXE ?
L’ancien défenseur de ManchesterUnited a également évoqué la possibilité de replacer AlexisSanchez à la pointe de l’attaque londonienne. « Alexis est joueur de côté mais il peut aussi jouer en pointe. Il est fort et très dur à bouger. Mais Arsenal va avoir besoin de quelqu’un pour l’épauler, à moins qu’ArsèneWenger ne fasse confiance à YayaSanogo ou JoelCampbell. C’est quelque chose qui risque de poser problème. Si on compare Arsenal à ManchesterCity, qui possède Aguero, Negredo, Dzeko et Jovetic, alors l’effectif des Gunners paraît très léger… »