L’avenir de Loïc Rémy est toujours aussi incertain. Le Français ne devrait pas être conservé par QPR à son retour de prêt et Arsenal ne souhaite pas s’avancer trop vite sur cette affaire. Arsène Wenger a brièvement fait le point.
En quête d’un nouveau buteur pour suppléer Olivier Giroud qui paraît actuellement bien seul pour le poste de numéro 9, Arsenal aurait plusieurs pistes sous le coude, dont celle menant vers le Français Loïc Remy. Prêté cette saison à Newcastle avec qui il a inscrit treize buts en PremierLeague, l’ancien Marseillais devrait retourner dans son club de QueensParkRangers en juin prochain. Mais le Martiniquais ne devrait pas y rester bien longtemps.
WENGER PAS SI PRESSÉ
Mais depuis quelques semaines, la situation n’a pas du tout évolué entre les Gunners et Loïc Rémy. Interrogé sur le sujet par le média anglais Talksport, le manager alsacien Arsène Wenger a tenu à apporter une réponse claire, prônant avant tout la patience. « C’est un bon attaquant. Mais pour l’instant, nous nous concentrons sur notre fin de saison, pas sur les prochains buteurs. »
L’ATLÉTICO MADRID ET NEWCASTLE À L’AFFÛT ?
Problème, Arsenal n’est pas le seul club intéressé par LoïcRémy. L’international français est également suivi de très près par l’AtléticoMadrid en vue de succéder à DiegoCosta, de plus en plus proche de Chelsea. Mais Newcastle souhaiterait également le conserver. À force de trop attendre, les Gunners pourraient prendre beaucoup de retard sur leurs concurrents directs alors que le mercato estival se rapproche à grands pas.