Présent en conférence de presse ce mercredi, Arsène Wenger a taclé Pep Guardiola pour avoir annoncé son départ à la mi-saison.
« Je ne peux pas parler de Pep, mais je peux vous assurer que tous les entraîneurs importants veulent travailler en Premier League. Il est impossible de ne pas vouloir travailler ici. Je suis sûr que Pep Guardiola travaillera ici un jour. J'espère même qu'il aura l'occasion de travailler à Manchester City, parce que j'aime ce club et je me soucie de son avenir ». Plutôt serein vis-à-vis des rumeurs autour de Pep Guardiola, Manuel Pellegrini serait pourtant sous la menace. Tout comme Arsène Wenger à Arsenal…
Wenger pas fan de l’annonce de Guardiola
Ce mercredi, Arsène Wenger a tenu des propos différents à ce sujet : « Personnellement, je n’aime pas les managers qui se prononcent si tôt. Ce n’est pas si bon pour leur propre équipe ou pour les autres qui passent par une période difficile. Nous voulons que cette ligue soit la meilleure, mais aussi qu’elle ait le bon équilibre. On a besoin de 40-50% de managers étrangers, mais aussi de locaux, comme Eddie Howe. Il est important d'avoir le bon équilibre, car ils apportent des idées différentes. »
Wenger et l’« attitude positive » de Guardiola
Suite à ce constat, Arsène Wenger a tout de même encensé Pep Guardiola pour ses qualités de manager : « C’est un manager de top qualité, personne ne conteste cela. Non pas pour ce qu'il a gagné... Le Bayern a gagné avant, Barcelone continue de gagner. Je pense à son attitude positive, au fait qu'il souhaite que son équipe joue de manière positive. »