Transféré au FC Barcelone en 2017 pour un montant proche des 140M€, Ousmane Dembélé a très vite été intégré par Lionel Messi. L’international argentin, conscient du talent du Français, l’a toujours soutenu, surtout pendant ses longues périodes de blessure. A ce jour, même si Messi a quitté le Barça pour le PSG, ils sont toujours en contact et s’envoient des messages régulièrement.
En 2017, le FC Barcelone a pris un gros coup derrière la tête lorsque Neymar s’est engagé avec le PSG. Dos au mur, le club catalan a réagi très rapidement en s’offrant Ousmane Dembélé pour un montant avoisinant les 140M€. Un pari risqué pour le FC Barcelone, surtout que Dembélé n’avait qu’une seule saison référence au très haut niveau. Heureusement pour le Barça, l’international français a été très bien accueilli.
Messi très proche de Dembélé
Selon les informations du journal L’Équipe, Lionel Messi aurait directement accepté Ousmane Dembélé, conscient de son talent énorme. Sur le terrain, la relation technique entre les deux joueurs est naturelle mais Messi cherche à la renforcer en le cherchant régulièrement. Malheureusement pour Ousmane Dembélé, il va enchaîner les blessures, ce qui l’empêchera de maintenir son niveau de performances. Pendant ces périodes difficiles, Lionel Messi le soutient et continue de penser que Dembélé est l’un des plus gros talent qu’il ait vu dans le football.
Mercato : Griezmann très mal accueilli par Messi après son transfert ? https://t.co/SYPqlaOGpD pic.twitter.com/z3SiMYrEmT
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
Ils sont toujours en contact
Depuis, les chemins des deux stars se sont séparés. Lionel Messi est arrivé au PSG en 2021 alors que Dembélé a fini par prolonger au FC Barcelone l’été dernier. Un feuilleton que l’Argentin aurait suivi de très près, lui qui entretient toujours des relations étroites avec Dembélé. Ils discutent toujours ensemble, s’envoient des messages puisqu’ils ont des relations en commun. Ce dimanche, Messi et Dembélé se retrouveront en finale de la Coupe du monde. Mais cette fois, il n’y aura pas une once d’amitié.