L’attaquant lorientais, qui avait refusé de jouer samedi, s’est entretenu avec son président pour régler son problème contractuel.
La nouvelle d’un Jérémie Aliadière en grève en a surpris plus d’un. Et pourtant, l’attaquant lorientais (30 ans) a bel et bien refusé de porter les couleurs de son club, samedi face à Brest (1-1). La raison de ce refus ? Un différend d’ordre salarial (de l’ordre de 15 000€ mensuels), qui prend racine dans les détails de son contrat, qui prévoyait des revenus dégressifs à partir de la saison 2013-2014.
« Je n'irai jamais au clash pour partir »
« Pour moi, il n'y a jamais eu de problème. Dès la reprise, je lui ai confirmé qu'il toucherait le même salaire, confie son président Loïc Féry, qui a appelé son joueur hier après-midi pour mettre fin à la brouille. « Dans le foot, j'ai appris à me méfier des paroles et, entre la fin juin et samedi, je n'avais rien vu de concret, confie Aliadière dans les colonnes de L’Equipe. Maintenant, il n'y a plus de malentendu et tout sera signé demain (aujourd'hui). Mon attitude n'était pas du tout liée à un départ. J'ai toujours dit que je partirais si tout le monde s'y retrouvait. Je n'irai jamais au clash pour partir. » Un discours que comprend son président : « Qui n'a pas le droit de vouloir jouer dans un plus grand club ? Je ne veux pas mettre de prix car nous ne sommes pas vendeurs, même si aucun joueur n'est intransférable. Pour l'instant, il n'y a pas eu d'offre respectable. Il y a donc 90 % de chances que Jérémie fasse la saison avec nous. »