Depuis son départ catastrophe, Marcelino s’est plusieurs fois exprimé au sujet de l’Olympique de Marseille et ses propos ne sont pas forcément flatteurs. Dans un entretien publié ce mardi par RMC Sport, le président Pablo Longoria a été interrogé sur les reproches de son ancien entraineur, qu’il semble comprendre.
Après un début de saison très agité, Pablo Longoria a tenu à éluder tous les sujets chauds dans un très long entretien accordé à RMC Sport et publié ce mardi. Le président de l’OM n’élude rien, même pas les dernières sorties d’un Marcelino qui ne garde décidément pas un grand souvenir de son passage à Marseille.
Vente OM : En coulisses, McCourt annonce la couleur ! https://t.co/OiTa7aqRy8 pic.twitter.com/rnqpb9qpqt
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
« Les ultras veulent tout contrôler et cela empêche l'évolution de Marseille »
Celui qui a depuis pris les rênes de Villarreal, s'était notamment insurgé contre le rôle un peu trop encombrant des groupes ultras à l’OM. « Ils veulent contrôler Marseille alors que le club devrait être contrôlé par ses dirigeants. Les ultras veulent tout contrôler et cela empêche l'évolution de Marseille » avait déclaré le technicien espagnol, dans les colonnes de AS.
« Je crois qu'il y a ici une relation et un mode de fonctionnement très particuliers avec les supporteurs »
Etrangement, Pablo Longoria a confié comprendre la réaction de son ancien entraineur. « Avec ma mentalité espagnole, je comprends que ce qui se passe dans beaucoup de situations fait partie des différences culturelles. Je crois qu'il y a ici une relation et un mode de fonctionnement très particuliers avec les supporteurs » a confié le président de l’OM, sur RMC. « Ce ne sont pas les mêmes types de relations, ni de comportements des dirigeants envers les associations de supporteurs en Italie ou en Espagne. Je comprends qu'il y ait différents types de visions de ces relations ».