Malaise avec un joueur de l’OM, il donne la solution
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé en janvier dernier, Azzedine Ounahi n’a pas vraiment convaincu pour le moment à l’OM. L’international marocain a pourtant retrouvé une place de titulaire au milieu de terrain depuis l’arrivée de Gennaro Gattuso, alors que Marcelino l’utilisait principalement dans un couloir. Un de ses anciens entraîneurs s’est exprimé à son sujet et a indiqué que son problème était peut-être mental.

Recruté contre une somme estimée à 10M€ lors du dernier mercato hivernal, Azzedine Ounahi s’était distingué dès son premier match avec l’OM, en inscrivant le but victorieux sur la pelouse du FC Nantes. Des promesses qui ont rapidement laissé la place à une pointe de déception. Gêné par une fracture de l’orteil en fin de saison dernière, il a failli quitter le club marseillais cet été, mécontent de son utilisation sous les ordres de Marcelino.

«Il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique»

Azzedine Ounahi enchaîne les rencontres en tant que titulaire depuis que Gennaro Gattuso est arrivé à l’OM, mais ses prestations sont loin d’être convaincantes. « Azzedine a beaucoup de qualités, mais il faut travailler avec lui sur les plans mental et psychologique », estime un de ses anciens entraîneurs, dans des propos relayés par La Provence. « Il faut aussi savoir se rapprocher de lui socialement. Les choses ne peuvent pas changer en une discussion, ça ne suffit pas. Certains joueurs sont très fragiles, trop sensibles ou susceptibles. »

«Attention à la pression et au moindre petit dérapage»

Au moment de son transfert à l’OM, Philippe Leclerc, scout qui l’avait recruté à Angers, avait déjà prévenu sur l’importance de l’aspect mental pour Azzedine Ounahi : « Attention à la pression et au moindre petit dérapage. Il doit se rendre compte que la rigueur d'un club comme l'OM n'est pas celle du SCO. Il a du caractère, il va aller chercher les choses, comme il l'a fait à chaque étape de son parcours. »

Articles liés