Alors qu’un gardien de très haut niveau était déjà présent avec Keylor Navas, le Paris Saint-Germain a décidé d’aller chercher Gianluigi Donnarumma lors de l’été 2021. Un choix souvent critiqué, même si l’Italien est devenu un titulaire indiscutable dans les cages au PSG… club qu’il aurait pourtant pu ne jamais rejoindre !
Depuis qu’il a rejoint le PSG, il ne s’est pas passé une saison sans qu’on évoque un retour de Gianluigi Donnarumma en Serie A. L’ancien prodige de l’AC Milan a d’ailleurs toujours été lié à la Juventus, où on voyait en lui le successeur de la légende Gianluigi Buffon.
Neymar et Messi quittent le PSG, il dresse un terrible constat https://t.co/UIzpVBisDV pic.twitter.com/57ENZTINIW
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
« L’idée de Mino Raiola c’était de trouver un autre club »
Dans un entretien publié ce mardi par Tuttosport, on apprend qu’en 2021 Donnarumma aurait très bien pu rejoindre la Juventus, plutôt que le PSG. « Milan n’avait pas encore accroché la Ligue des Champions et l’idée de Mino (Mino Raiola, décédé en 2022), c’était de trouver un autre club » a expliqué Enzo Raiola.
« La Juventus proposait un échange »
« C’est là que la Juventus est arrivée » a poursuivi celui qui est toujours aux côtés de Gianluigi Donnarumma après le décès de Raiola. « Leur idée était de boucler le deal via un échange ou alors un échange plus de l’argent ». Finalement le gardien italien n’a jamais posé ses valises à Turin et a filé direct vers le PSG.