Annoncé au PSG, il lâche une annonce sur son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Révélation du dernier Mondial, Yassine Bounou a eu l'occasion de rejoindre l'Europe cet été. Le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le PSG l'avaient contacté, sans pour autant aller plus loin. Finalement, le portier marocain s'est engagé en Arabie Saoudite. Avant un possible retour en Europe ? Le gardien a évoqué ce scénario ce lundi,

Mis en lumière lors de la dernière Coupe du monde organisée au QatarYassine Bounou a vu sa cote grimper en flèche ces derniers mois. A tel point que de nombreux cadors européens ont contacté le portier marocain lors du dernier mercato. Le PSG, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid auraient sondé le portier marocain, mais les négociations n'ont pas abouti à un transfert. A 32 ans, Bounou a finalement pris la direction d'Al-Hilal, club au sein duquel évolue notamment Neymar. Lors d'un entretien accordé à Foot Mercato, le natif de Montréal est revenu sur son été agité.

Bounou a eu des touches en Europe

« Concernant Paris, le Real Madrid où le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, ou je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum » a lâché Bounou.

« Un retour en Europe ? On verra… »

Lié à Al-Hilal jusqu'en 2026, Bounou a, aussi, été interrogé sur son avenir. Et le portier passé par le FC Séville n'a pas fermé la porte à un retour sur le vieux continent. « Un retour en Europe ? (rires) Je suis concentré sur mon aventure ici pour le moment. Je pense juste à bien faire avec Al-Hilal. Après, on verra… » a-t-il confié.

Articles liés