Luis Enrique - PSG : Son successeur pose une condition !
Thomas Bourseau

Luis Enrique est à la tête de l’effectif du PSG jusqu’à l’été 2025 comme le stipule son contrat. Mais pour ce qui est de son remplaçant, il se pourrait que ce soit un ancien joueur du Paris Saint-Germain qui prenne le relais : Thiago Motta. Destiné à rejoindre le club parisien selon Aurelio de Laurentiis, Motta demanderait des garanties à Bologne pour continuer.

Thiago Motta semble être l’un des gros rêves de Nasser Al-Khelaïfi pour le poste d’entraîneur du PSG. C’est du moins ce que L’Equipe révélait la saison dernière au moment de la recherche d’un successeur pour Christophe Galtier. Finalement, c’est Luis Enrique qui a accepté de relever le défi et se trouve contractuellement lié au Paris Saint-Germain jusqu’en juin 2025. Et après ? Le rêve du président Al-Khelaïfi pour Motta pourrait grandement prendre forme.

Thiago Motta pas contre poursuivre à Bologne, si…

En effet, Thiago Motta est sous contrat à Bologne jusqu’en juin prochain. Cependant, il se pourrait qu’il rallonge son aventure de l’autre côté des Alpes en raison des performances de Bologne en Serie A cette saison. Actuellement quatrième au classement, le club italien est en l’état actuel des choses qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions. La C1 serait un argument de taille du point de vue de Motta pour rester en poste lors du prochain exercice. D’après les informations communiquées par le journaliste Rudy Galetti, l’ex-joueur du PSG (2012-2018) aimerait avoir la garantie de la part de ses dirigeants d’un mercato cohérent avec ses objectifs personnels pour la saison prochaine en cas de Ligue des champions pour Bologne.

De Laurentiis a vendu la mèche pour Motta au PSG

Mais nul doute que l’avenir de Thiago Motta s’écrit au PSG. Et ce n’est pas Aurelio de Laurentiis qui affirmera le contraire. « J’ai eu une conversation avec Thiago Motta l’année dernière à Rome. Elle a duré 6h. Il m’a dit qu’il aspirait à entraîner certains clubs hors de l’Italie », a confié le président du Napoli qui a été relancé par un journaliste présent pendant ladite conférence de presse en février sur l’identité du club en question. « Le PSG ? (Sourire) Voilà, c’est toi qui l’as dit ». Il ne reste plus qu’à savoir quand à présent.

Articles liés