Le meneur de jeu argentin Lucas Ocampos devrait débarquer prochainement à l’AS Monaco. Le joueur de River Plate, qui sera acheté 17 M€, est annoncé comme étant l’un des grands artistes de demain en Europe.
A seulement 18 ans, Lucas Ocampos s’apprête à découvrir l’Europe de manière plutôt originale. En effet, il devrait (sauf énorme surprise) débarquer prochainement à l’AS Monaco pour participer à l’opération remontée du club de la Principauté. Totalement méconnu dans l’Hexagone, il dispose pourtant d’une certaine notoriété aux yeux des recruteurs.
« C’est un vrai crack » Son (ancien ') entraîneur à River, Matias Almeyda , ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Ocampos est un vrai crack, c’est le futur de River », affirmait ce dernier la saison dernière au sujet de son protégé. Seulement la donne semble avoir clairement changé et Ocampos ne devrait pas écrire son avenir à Buenos Aires. Direction Monaco donc, un club qui le suit depuis quelque temps déjà.
Un ancien Monégasque donne le tuyau Toujours aussi proche du Rocher, l’ancien joueur argentin de l’ASM Delio Onnis (1973-1980) affirme vendredi dans les colonnes de L’Equipe avoir parler du joueur au club : « Je l’avais signalé à Monaco il y a deux ou trois ans, je leur avait même apporté une vidéo… C’est un bon joueur, ce gamin, il sait jouer au ballon. Il faudra être patient avec lui. Je l’avais découvert avant-centre. La saison dernière, il a plutôt été utilisé sur les côtés. Il peut évoluer à n’importe quel poste, même si je le verrais plutôt comme un second attaquant, qui tournerait autour de l’avant-centre. Il possède une bonne technique, une bonne frappe et il est habile de la tête ». Une bonne pioche pour Monaco, d’autant que le joueur dispose de références de premier choix.
Sur les traces de CR7 ? Etant donné son profil, Ocampos est régulièrement comparé à un joueur qu’il apprécie tout particulièrement : Cristiano Ronaldo. Un choix plutôt original venant de la part d’un Argentin, mais il est vrai que sa puissance et son physique imposant (1m87) le rapprochent plus du Portugais que de la star nationale Lionel Messi. Les pensionnaires de Ligue 2 sont plus que jamais prévenus : l’AS Monaco est plus que jamais armée pour la montée et dispose d’un nouvel atout décisif dans ses rangs.
Par Guillaume de Saint Sauveur