Arrivé cet été en provenance des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili est la grosse recrue de l'été pour l'ASSE jusque-là. Arrivé pour environ 6M€ après un Euro très réussi avec la Géorgie, l'ancien Bordelais révèle qu'il aurait pu partir à l'étranger car plusieurs clubs étaient intéressés.
De retour en Ligue 1, l'ASSE essaie de renforcer son effectif. C'est ainsi, que les Verts ont notamment recruté Zuriko Davitashvili qui débarque en provenance de Bordeaux pour environ 6M€. Un joli coup pour les Stéphanois qui recrute un joueur qui s'est distingué à l'Euro et qui était donc très convoité comme il le raconte.
Mercato : C’est confirmé, l’ASSE a recalé un joueur ! https://t.co/S6en8eRNoI pic.twitter.com/F0wst5E2B7
— le10sport (@le10sport) July 31, 2024
Davitashvili était très convoité
« Je savais que Saint-Étienne s’intéressait à moi dès le mois de mai. Il était très difficile pour moi de choisir l’équipe pour laquelle jouer avant de disputer l’Euro. J’ai reçu un appel. Nous avons eu une conversation sérieuse. Il y avait plusieurs intérêts en Italie. J’ai été contacté par d’autres équipes », assure Zuriko Davitashvili dans une interview accordée à Geo Team, avant de poursuivre.
«J’ai tout de suite senti que la ville aimait tellement le football»
« J’ai écouté en ne souhaitant pas me tromper sur ma destination. J’ai décidé de rejoindre Saint-Étienne qui est un club historique. Je savais que l’ASSE avait été dix fois champion de France. J’ai observé cette équipe avant de signer. Une fois que nous avons commencé à discuter, je regardais tout. Je suivais sur Instagram tous les jours pour voir ce qu’il se passait. En arrivant à Saint-Étienne, j’ai tout de suite senti que la ville aimait tellement le football. J’attends avec impatience les débuts sur Geoffroy-Guichard », ajoute le nouveau joueur de l'ASSE.