En 2020, Hamari Traoré avait été ciblé par Leonardo, alors directeur sportif du PSG. Le Brésilien avait tenté de le recruter pour occuper le poste de latéral droit et apporter une concurrence à Thomas Meunier. Mais finalement, l'international sénégalais de Rennes a repoussé cette proposition. Près de trois ans après, Traoré est revenu sur cet intérêt.
Ce dimanche, le PSG recevait Rennes. Une rencontre à laquelle a participé Hamari Traoré, présent au sein du club breton depuis 2017. Pourtant, l'international malien aurait, très bien, pu porter le maillot parisien. En 2020, le PSG avait coché son nom pour renforcer le poste d'arrière droit et concurrencer le titulaire à ce poste, un certain Thomas Meunier. Lors d'un entretien accordé au Parisien,Traoré est revenu sur cet intérêt.
«Il vient d'une autre planète» : Il a halluciné devant cette superstar du PSG https://t.co/CqUoCMNoJl pic.twitter.com/C7gNFtFi2d
— le10sport (@le10sport) March 19, 2023
« Le PSG ? Oui, c’était vrai »
« Oui, c’était vrai. Mais je crois au destin. Si ça ne s’est pas fait, c’est que ce n’était pas le moment, tout simplement… Je ne fais pas de complexes. En toute humilité, je sais que je peux jouer dans un grand club » a confié l'international malien. Finalement, Traoré décidait de prolonger son contrat avec Rennes en septembre 2020. Désormais lié au club breton jusqu'en 2025, le joueur de 31 ans ne regrette aucunement son choix.
Hamari Traoré n'éprouve aucun remord
« Rennes est aussi un grand club. Je suis très heureux ici. Depuis 2017, j’ai grandi avec Rennes, gagné la Coupe de France, disputé la Ligue des champions. L’important, c’est de rester soi-même. Je suis croyant, humaniste, j’aime aller vers les autres, transmettre. À Rennes, j’ai retrouvé une famille et les valeurs que m’ont inculquées mes parents. J’essaye de montrer à mon tour la voie aux plus jeunes, être un grand frère comme d’autres l’ont été avec moi. Je parle de mon parcours aux petits, je leur dis qu’ils ont une très grande chance d’être dans un club comme Rennes » a lâché Traoré.