Arrivé en cours de saison pour remplacer Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne devrait pas faire long feu sur le banc de l’Olympique de Marseille et donc laisser sa place dans quelques semaines. Le président Pablo Longoria devra donc lui trouver un successeur et après Massimiliano Allegri de la Juventus, il a écarté un nouveau coach de Serie A.
C’est un nouvel été agité qui attend Pablo Longoria. Après avoir changé d’entraineur à quatre reprises en moins d’un an, le président de l’OM va une nouvelle fois devoir agir, car Jean-Louis Gasset devrait quitter son poste à la fin de la saison.
Vente OM : «C’est conclu», un accord est annoncé avec l’Arabie Saoudite https://t.co/FeXGrMk9Hs pic.twitter.com/w0eX27fYvG
— le10sport (@le10sport) April 30, 2024
« Je respecte beaucoup Max, mais pour Marseille, ce serait trop cher »
Plusieurs noms ont été évoqués, mais dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport ce mardi, Longoria a parlé de Massimiliano Allegri, actuellement à la Juventus. « La Juventus est dans une phase de changement et Allegri fait un excellent travail. Je respecte beaucoup Max, mais pour Marseille, ce serait trop cher » a déclaré le président de l’OM, concernant un entraineur qu’il a côtoyé par le passé du côté de Turin et qui pourrait bien se retrouver sur le marché.
« Gasperini ? Pour nous, c'est juste un adversaire très coriace »
Dans ce même entretien, il a également parlé de Gian Piero Gasperini, qui affrontera l’OM ce jeudi avec son Atalanta en demi-finale aller de Ligue Europa. « Est-ce que j’ai pensé à Gasperini à l’OM ? C’est un grand entraîneur, un innovateur : il suffit de penser aux entraîneurs qui s'inspirent de lui. Mais pour nous, c'est juste un adversaire très coriace » a confié Pablo Longoria, qui va donc devoir ouvrir son casting pour trouver un entraineur capable de relancer le projet marseillais.