Accès direct au contenu

Foot - Mercato

EXCLU Mercato - Thuram : « Mon souhait est de continuer en Ligue 1 »

Relégué avec Troyes, Yohann Thuram qui a réalisé une bonne saison veut poursuivre sa carrière en Ligue 1. Le joueur est sur les tablettes de Nice, l'ASSE et le LOSC. D'après nos informations, Rennes est également venu aux renseignements ces dernières semaines.

Comment avez-vous vécu ces derniers jours alors que Troyes a été relégué en Ligue 2 le week-end dernier ?

La déception est toujours présente. Elle est énorme. Maintenant, il faut se faire une raison, même si c’est difficile. C’est compliqué. Mais je pense qu’on sort par la grande porte. Dès le début de saison, tout le monde nous voyait descendre, mais on a pu espérer jusqu’à la 38e journée.

Mais personnellement, votre saison a été plutôt bonne…

Oui, s’il y a une satisfaction c’est celle-ci. Personnellement, je me suis épanoui et j’ai progressé. Maintenant, c’est quand même difficile de retenir du positif. Je suis un compétiteur. 

On se demande comment va s’écrire votre avenir ?

Je me pose la même question que vous, mais malheureusement, je n’ai pas de réponse pour l’instant. Il faut encore attendre un peu, je pense. C’est vrai que certains clubs sont intéressés, mais pour l’instant, aucune offre concrète n’est arrivée sur le bureau de mon président. On va attendre que ça arrive.

Vous ne vous voyez pas rester à Troyes ?

Mon souhait est de continuer à progresser et jouer en Ligue 1. Maintenant, dans le foot, on ne sait jamais ce qui va se passer… Les dirigeants de Troyes et le coach (Jean-Marc Furlan, ndlr) me connaissent, ils savent comment je vois les choses. Je pense que la seule chose qu’ils attendent, c’est de recevoir une offre pour commencer à discuter.

Kevin Laborde

Articles liés