Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Modeste à un pas de la Chine

par A.H.

En fin de semaine, Cologne et le Tianjin Quanjian ont trouvé un accord sur le transfert d'Anthony Modeste, autour de 30 millions. Le buteur français, qui initialement n'était pas très chaud pour signer en Chine, pourrait finalement accepter l'offre du Tianjin.

Comme prévu, après avoir transmis une première offre mirobolante à l'occasion du dernier mercato hivernal, repoussée par le club de Cologne, le club chinois de Tianjin Quanjian est revenu à la charge ces derniers jours pour l'avant-centre français Anthony Modeste. Selon nos informations, un accord aurait été trouvé en fin de semaine dernière entre les deux clubs sur le montant du transfert, à l'occasion d'une réunion tenue à Ibiza. Après être parti sur une base de 40 millions, Cologne aurait finalement acceptée l'offre de Tianjin, fixée autour de 30 millions d'euros.

Modeste et Tianjin proches d'un accord contractuel

Entre Modeste et Tianjin, les derniers jours ont également permis un rapprochement dans la négociation contractuelle. Si aucune accord n'est encore définitivement trouvé sur le contrat, il serait en très bonne voie, sur la base d'un salaire autour de 10 millions d'euros net par an. Dans un premier temps, Anthony Modeste n'était pas très chaud pour aller en Chine, privilégiant l'idée de rester en Allemagne et pourquoi pas de prolonger à Cologne avec un salaire revu à la hausse. Mais pour la direction de Cologne, il était financièrement impossible de repousser une proposition de ce calibre pour un joueur de 29 ans, quand bien même le club mesure la perte sportive que constitue son départ. Les derniers jours ont donc marqué de nettes avancées dans le deal. Si tout se passe comme prévu, Anthony Modeste, qui avait un temps été cité parmi les cibles de l'OM au poste d'avant-centre, pourrait s'engager dans les prochains jours avec le club chinois.

A.H.