Accès direct au contenu

Foot - Mercato - AS Monaco

EXCLU - Mercato - AS Monaco : La vente du club toujours d’actualité ?

Les rumeurs du printemps autour d’une possible vente de l’AS Monaco se confirment. Le 10 Sport en mesure d’affirmer qu’il s’agit bien d’une possibilité et que le Prince Albert veille personnellement sur le dossier…

Les révélations de la Gazzetta dello Sport, datant du mois de mars dernier, ont été très rapidement démenties par l’AS Monaco. Mais après enquête du 10 Sport, nous sommes en mesure d’affirmer qu’il y a bien un sujet « vente du club » du côté de la Principauté… Dmitri Rybolovlev est en effet à l’écoute des différentes offres qui pourraient lui être faîtes. Et le Prince Albert de Monaco surveillerait attentivement ce sujet, qui lui tient à cœur.

Coup de froid avec le Prince

D’après les éléments recueillis, la relation entre le Prince Albert de Monaco et Dmitri Rybolovlev fait partie des éléments moteurs de cette vente. L’entente n’est plus au beau fixe entre les deux hommes malgré la réussite, aussi bien sportive qu’économique, du club depuis que le milliardaire russe s’en est porté acquéreur. En coulisse, Albert pousserait pour cette vente et aimerait voir un nouveau repreneur débarquer.

Une histoire de passeport…

Une banque importante, dont le nom n’a pas filtré, a déjà été mandatée pour trouver un repreneur. La piste saoudienne, évoquée il y a plusieurs semaines, serait toujours d’actualité, bien qu’il n’y ait, à ce jour, aucune négociation concrète. Avec l’argent d’une vente éventuelle, Dmitri Rybolovlev a des intentions très claires : reprendre un club, du côté de l’Angleterre. Hors « actif joueurs », le prix de départ est de 120 millions d’euros. Mais il y a un point que l’homme d’affaire russe ne lâche pas, c’est son passeport monégasque, qu’il espère depuis de nombreuses années. Un point de négociation, et de tension, entre les deux parties.

Articles liés