Exclu LOSC : les pistes de Garcia en défense !
La rédaction

Pour pallier la blessure de Marko Basa, opéré jeudi et absent au mois trois mois, Lille s’active pour recruter un défenseur central le plus vite possible. Voici toutes les pistes creusées par les dirigeants du LOSC.

Les dirigeants lillois sont occupés par la finalisation du dossier de Nolan Roux, mais cela ne les empêche pas de travailler sur l’autre priorité du moment : la recherche d’un défenseur central. Rudi Garcia a fait une liste de joueurs et les dirigeants tentent d’avancer. Le dossier du Bordelais Michaël Ciani a notamment été creusé. Les Lillois ont bien pris contact avec leurs homologues bordelais, d’abord pour évoquer un prêt puis, devant les réticences girondines, un transfert sec. Mais Bordeaux, qui risque de perdre Henrique pendant de longues semaines puisque le joueur est dans le collimateur de la commission de discipline de la FFF, hésite.

Gillot réticent pour vendre Ciani « Il ne bougera pas en prêt, c’est sûr, nous a déclaré mercredi l’entraîneur bordelais, Francis Gillot. S’il veut vraiment partir et que Lille fait une bonne offre de transfert, on verra. Mais il faudrait quand même que j’ai le temps et les moyens de me retourner. » Autrement dit : Bordeaux ne lâchera Ciani que s’il lui trouve un remplaçant. Le joueur, de son côté, aurait déjà trouvé un accord contractuel avec Lille sur une durée de 3 ans et demi. Autre dossier creusé par Rudi Garcia, celui d’une vieille connaissance, le défenseur international portugais de Valence, Ricardo Costa, qui avait déjà été prêté au LOSC en 2010.

Paul Baysse appréciépar le LOSC D’après nos informations, les dirigeants auraient également inscrit le nom du jeune défenseur central de Caen, Thomas Heurtaux, sur leurs tablettes. Un contact aurait bien été établi, mais les Normands ne souhaiteraient pas se séparer de leur joueur cet hiver. Enfin, une autre piste mène au défenseur de Brest, Paul Baysse (23 ans). La polyvalence du joueur est très appréciée par Rudi Garcia et, là encore, un contact a bien été établi. Le défenseur, qui dispose d’une clause libératoire à hauteur de trois millions d’euros est candidat au départ si une bonne offre se présente. Mais Brest, qui devrait déjà perdre Nolan Roux au mercato, hésitera sans doute à se séparer d’un autre élément majeur.