LOSC : Roux, un boulet en attaque
La rédaction

Comme vous le révélait Le 10 Sport, Nolan Roux sera bien le prochain attaquant de Lille. Le Breton, qui devrait arriver en fin de semaine dans le Nord, n’est pas forcément le meilleur remplaçant de Moussa Sow.

Même si Moussa Sow n’a pas franchement confirmé sa superbe saison dernière, l’attaquant sénégalais va manquer à Lille. Son efficacité dans la zone de vérité, où il marque la majorité de ses buts, est reconnue par tous. Celle de son remplaçant attitré Nolan Roux est encore à prouver. Auteur lui aussi d’une bonne saison lors de l’exercice 2010-2011, l’attaquant du Stade Brestois a toutes les peines du monde à exister cette année.

10 buts en 149 frappes ! La preuve, il n’a inscrit que 4 pions en 18 matchs joués ! Pire, les statisticiens d’Opta nous apprennent que Roux a tenté 149 tirs depuis son arrivée en L1 pour un faible total de 10 buts, soit un ratio de 6,7%. On veut bien qu’il pèse sur les défenses et qu’il soit très complet mais ça risque d’être léger chez un champion de France…

Articles liés